Accueil > Personnels > Personnels enseignants du premier degré > Mouvements des personnels enseignants > Mouvement inter - permutations

Mouvement inter - permutations

Mobilité des personnels enseignants du premier degré au titre de la rentrée scolaire 2022 - Phase interdépartementale

L’attention des enseignants du 1er degré est attirée sur les modalités d’organisation des opérations de mutation des personnels enseignants du premier degré, décrites dans la note de service ministérielle du 28 octobre 2021 parue au BO spécial n° 6 du 28 octobre 2021.

Le mouvement inter départemental des enseignants du 1er degré au titre de 2022 est organisé selon les modalités décrites dans les lignes directrices de gestion ministérielles de gestion en matière de mobilité du 25 octobre 2021.

Afin de faciliter la démarche des agents dans leur processus de mobilité, une plateforme « info mobilité » est mise en place par le Ministère de l’Education nationale au : 01 55 55 44 44 du jeudi 4 novembre 2021 au mardi 30 novembre 2021 à 12 heures (heure de métropole) entre 9h30 et 19h00.

De plus, pour accompagner les enseignants dans cette phase clé de leur parcours professionnel, ils pourront s’adresser à la cellule mouvement interdépartemental (permutations-dsden94@ac-creteil.fr) qui les informera sur le suivi de leur dossier dès le mercredi 1er décembre 2021 et jusqu’à la fin des opérations de validation des vœux et des barèmes, soit le mercredi 2 février 2022.
Tous les documents et les pièces justificatives devront être envoyés à cette boite fonctionnelle.

Les pièces administratives et les pièces médicales des permutations devront parvenir séparément aux différents mails indiqués dans le calendrier ci-joint au plus tard le Mercredi 8 décembre 2021 :

• les retours des confirmations de demande de changement de département signées ainsi que les pièces justificatives devront exclusivement être transmis par voie électronique à : permutations-dsden94@ac-creteil.fr ;
  • Les pièces justificatives médicales et les plis confidentiels devront être transmis à : ce.sema@ac-creteil.fr

NOUVEAUTE RENTREE SCOLAIRE 2022 : MOUVEMENT SUR POSTES A PROFIL (POP / COLIBRIS)
A titre expérimental, un mouvement inter départemental sur postes à profil est mis en place.
Ce mouvement est organisé en parallèle des opérations de mouvement inter départemental.
Il permet de pourvoir des postes à fort enjeux par des enseignants issus de tout département (y compris le département où est proposé le poste).
Une durée minimale obligatoire sur le poste obtenu de trois ans est prévue.
La saisie et la gestion des candidatures se fait sous l’outil COLIBRIS (ouverture de COLIBRIS du jeudi 4 novembre 2021 au 18 novembre 2021).

POUR INFORMATION :
1/ PROCEDURE D’ACCES A SIAM :

• Se connecter à : http://www.education.gouv.fr/persdonnel/iprof.html
  • Cliquer sur l’académie d’affectation
  • Saisir son « compte utilisateur » et son « mot de passe »
  • Cliquer sur « connexion »
  • Cliquer sur « IPROF », puis « Les services », puis « SIAM »

2/ PROCEDURE D’ACCES A COLIBRIS (saisie des candidatures) :

• Se connecter à : http://www.education.gouv.fr/persdonnel/iprof.html
  • Cliquer sur l’académie d’affectation
  • Saisir son « compte utilisateur » et son « mot de passe »
  • Cliquer sur « connexion »