Accueil > Personnels > Recrutement > Enseignants > Evènements

Appel à candidature pour le recrutement de personnels faisant fonction d’adjoint au chef d’établissement

Chaque année, il est fait appel à des personnels titulaires (personnels enseignants du premier et du second degré, personnels d’éducation et d’orientation, personnels d’inspection) qui, bien que ne relevant pas du corps des personnels de direction, peuvent occuper les fonctions d’adjoint ou adjointe au chef d’établissement et dont l’objectif, à terme, est une évolution professionnelle vers les métiers de personnel de direction.

Ils exercent alors en qualité de « faisant fonction » pour une durée variant de quelques semaines à une année scolaire complète.

Les personnels faisant fonction peuvent être affectés sur un poste d’adjoint au chef d’établissement dans un collège, un lycée général et technologique ou un lycée professionnel.

Ils restent titulaires de leur poste et continuent à relever de leur corps d’origine pour leur gestion (mouvement, avancement d’échelon...) et leur rémunération.

Les missions exercées en tant que faisant fonction de personnel de direction sont temporaires et provisoires. Elles ne peuvent en aucun cas créer de droits pour une nomination en qualité de personnel de direction titulaire.

Les personnels intéressés adresseront leur dossier, accompagné d’un CV et d’une lettre de motivation, revêtu de l’avis de leur supérieur hiérarchique, à la DSDEN au plus tard le 16 juin 2023.

Une copie devra être adressée au bureau des personnels d’inspection et de direction du rectorat : ce.bpid@ac-creteil.fr.

Documents et informations