Accueil > Action éducative et pédagogique > Les actions éducatives > Evènements > Archives > 2022-2023

Course 1, 2, 3 Courez Volez !

Ils étaient près de 2500 élèves à s’élancer sur la piste du stade Clerville d’Ivry-sur-Seine les 3 et 4 octobre pour participer à la course 1, 2, 3 Courez Volez ! Cet évènement sportif était co-organisée par l’USEP 94 et la circonscription d’Ivry-sur-Seine, au profit de l’association ELA en faveur des enfants atteints de leucodystrophies.

Au total, ce sont 18 écoles qui ont répondu présent pour participer à cet exploit collectif dans lequel les tours de pistes sont comptabilisés et cumulés. Depuis le début du mois de septembre, les écoliers ivryens de la moyenne section au CM2 se sont entraînés à la course longue, quotidiennement pour certains, pour être prêts le jour J à être endurants. Ce projet s’inscrit ainsi pleinement dans le cadre des 30 minutes d’activités physiques quotidiennes pour lutter contre la sédentarité.

La motivation et l’engagement des élèves à participer à cette course étaient évidents : la joie de participer à ce challenge, le plaisir de rencontrer les élèves d’autres écoles, d’entonner tous ensemble la chanson pour ELA apprise en classe à chaque début de course, de courir chacun à son rythme tout en éprouvant le sentiment de relever collectivement un défi.

Elèves, enseignants, parents accompagnateurs : tous ont joué le jeu ! Certains marchaient, d’autres couraient mais tous ont eu à cœur de participer à ce challenge.

Crédit photos : Alex Bonnemaison, Ivry, ma ville