Accueil > L’action éducative et pédagogique > Les actions éducatives > Evènements > 2019-2020

#Partageons !

Depuis le début du confinement, les enseignants de la circonscription de Champigny 1 partagent leurs initiatives ainsi que les travaux de leurs élèves sur un mur virtuel collaboratif de la circonscription.

Une ou deux initiatives solidaires ou artistiques sont ainsi mises en avant chaque jour.

En voici quelques exemples

A l’école maternelle E. Cotton : des "dessins pour rompre l’isolement" à l’attention des personnes âgées.

Ainsi les résidents de l’Epad Guittard de Champigny ont pu recevoir leurs premiers dessins et photos des élèves qui ont été imprimés et affichés pour leur plus grand plaisir.

A l’école élémentaire J. Decour avec les élèves du dispositif ULIS : « Dessine-toi en super-héros pour vaincre le virus".

Les enseignantes et les élèves du dispositif ULIS de l’école élémentaire J. Decour ont réalisé un défi la semaine dernière auprès de ses élèves : "dessine-toi en super-héros pour vaincre le virus".

Les dessins ont été envoyés à la maison de retraite des Ursulines de Champigny.

A l’école élémentaire E. Cotton : du land’ Art pour égailler le confinement

Les élèves de la classe de CE2 ont réalisé un défi land’Art. pensé par leur enseignant.

A l’école élémentaire J. Decour  : la Boite à rêves

Les élèves et leur enseignante de CE1 ont fait l’expérience de la boite à rêves (idée proposée par la DSDEN 94). Enfants et parents ont été ravis et se sont pris au jeu.

A l’école élémentaire A. Thomas : des lettres et des arts en CP

Dans les écoles maternelle J.Vacher, maternelle H.Bassis, élémentaire G.Politzer et élémentaire I.Joliot-Curie : Mini-expositions de peintures

Les élèves ont réalisé des mini-expositions en suivant un tutoriel proposé par l’atelier de Charenton.
Toutes les créations sont visibles sur mur virtuel collaboratif de la circonscription dans la rubrique Mini-expo.

Bonne visite !

A l’école élémentaire G. Politzer : une classe de découvertes, virtuelle !

Les élèves des classes de CM1 et CM2 de l’école élémentaire G. Politzer ont été invités par leur deux enseignantes à réaliser un tour du monde virtuel, mêlant réalité et fiction.

Les élèves et leurs familles ont fait preuve de beaucoup d’imagination et ont renvoyés de nombreuses photos témoin de leur périple virtuel tout autour du monde …

Voir le projet de classe découverte virtuelle