Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Actualités éducatives autour de l’exposition Antony Gormley. Critical Mass

13 / 10 / 2023

Musée Rodin, jusqu’au 3 mars 2024.

Vue de l’installation au musée Rodin
BURST © Agence photographique du musée Rodin - Jérome Manoukian

Cet automne, le musée Rodin accueille l’artiste britannique Antony Gormley. Depuis plus de quarante ans, Antony Gormley explore les relations de l’homme à l’espace qui l’entoure à travers le corps humain. […] Intitulée Critical Mass, l’exposition se déploie dans tous les espaces du musée, jardin, salle d’exposition temporaire, galerie des marbres, collections permanentes. Des œuvres significatives du parcours de l’artiste dialoguent avec celles d’Auguste Rodin, invitant les visiteurs à s’interroger sur les deux sculpteurs et leur volonté commune d’utiliser le corps en tant que sujet de la sculpture mais aussi comme objet et outil de questionnement.

Des visites commentées à destination des élèves de collège et de lycée sont organisées durant l’exposition, du 17 octobre 2023 au 3 mars 2024.

Plus d’informations

Une visite commentée de l’exposition Antony Gormley. Critical Mass par la commissaire de l’exposition Sophie Biass-Fabiani, à destination des enseignants, est organisée le mercredi 22 novembre 2023 de 14 h à 15 h 30.

Renseignements et réservation auprès du service des publics : culturel@musee-rodin.fr.

Arts visuels, photographie, design, architecture : héritages et créations

> Agenda