Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Fauve des lycéens 2024, prix littéraire de bande dessinée

27 / 06 / 2023

Appel à candidatures ouvert sur Adage jusqu’au 22 septembre 2023.

Visuel ‘Cartouche du ministère - FESTIVAL ANGOULÊME - FAUVE DES LYCÉENS’Le ministère en charge de l’éducation nationale s’associe à la 4e édition du prix Fauve des lycéens organisée par le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême : un jury de 1 000 lycéens proclamera la bande dessinée lauréate du prix en janvier 2024, à l’occasion de la 51e édition du Festival d’Angoulême.

Peuvent être jurés tous les lycéens des établissements publics ou privés sous contrat. Pour faire participer leurs élèves à ce prix, les professeurs volontaires doivent renseigner un dossier de candidature sur la plateforme Adage : la campagne spécifique est ouverte jusqu’au 22 septembre 2023.
Seules les candidatures recueillies sur Adage seront examinées. Les établissements seront informés de la décision les concernant à partir du 29 septembre.

Mise à jour : 28 août 2023

> Agenda