Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle 2023-2024 (nouvelle formule)

01 / 06 / 2023

Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 20 juin 2023.

Logo de la région Ile-de-FrancePiloté par la région Ile-de-France en partenariat avec la Maison des écrivains et de la littérature (Mél), ce prix littéraire permet aux lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle de découvrir, à travers la lecture d’une sélection d’œuvres littéraires, la littérature sous toutes ses formes, de rencontrer des auteurs, de se familiariser avec les bibliothèques et les librairies et d’affirmer leur choix littéraire en élisant un livre lauréat pour chaque catégorie de la sélection régionale (roman, poésie, BD).

De septembre 2023 à mars 2024, les modalités d’organisation du prix évoluent : 32 classes participantes à l’échelle régionale, 9 livres en compétition (3 par catégorie), un forum en présence des auteurs, une remise des prix à l’occasion du Festival du Livre de Paris, un bon d’achat de livre pour chaque lycéen.

Informations et inscriptions sur le site de la Mél

Mise à jour : 30 août 2023

> Agenda