DSDEN 94 - L’éducation dans le Val-de-Marne

DSDEN 94 - L’éducation dans le Val-de-Marne


La DSDEN
École, établissements, élèves, familles
L’action éducative et pédagogique
Carrière des personnels

Fermer X



Fermer X



Fermer X


Protection des personnels
Une priorité pour l’Education nationale

Personnels d’encadrement
Les concours des personnels d’encadrement


Fermer X


Diaporama À la une

La DSDEN

École, établissements, élèves, familles

L’action éducative et pédagogique

Carrière des personnels

Spécial

Agendas

Accueil > L’action éducative et pédagogique > Les enseignements > Education physique et sportive > Enseigner > Documentations pédagogiques > Produire une performance optimale, mesurée à une échéance donnée

Produire une performance optimale, mesurée à une échéance donnée

Enseigner la course longue aux cycles 2 et 3

  •  
  • Une logique de l’EPS
  • L’enfant au centre du système éducatif
  • Compétences et course longue
  • La course longue, pourquoi ?
  • EPS et biologie
  • L’endurance aérobie
  • Enseigner la course longue
  • Conclusion
  • Bibliographie

 

  • La course longue (janvier 2004)

La course longue

© DSDEN94 - article actualisé le 14 mai 2018

Agenda

Niveau d'alerte



Sites institutionnels
Ministère de l’Education nationale
Académie de Créteil
Préfecture du Val-de-Marne
Eduscol
ONISEP
ESPE-UPEC

Infos site
Accessibilté
Mentions légales
Mon service public

DSDEN 94
Annuaire de la DSDEN
Plan d’accès
Formulaire de contact
Annuaire des écoles
Annuaire des collèges
Annuaire des lycées

Personnels
Webmel
Iprof
Portail Arena
ENSAP



Sites institutionnels
Ministère de l’Education nationale
Académie de Créteil
Préfecture du Val-de-Marne
Eduscol
ONISEP
ESPE-UPEC

Infos site
Accessibilté
Mentions légales
Mon service public

DSDEN 94
Annuaire de la DSDEN
Plan d’accès
Formulaire de contact
Annuaire des écoles
Annuaire des collèges
Annuaire des lycées

Personnels
Webmel
Iprof
Portail Arena
ENSAP