Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Festival Partir en livre 2023

20 / 04 / 2023

Du 22 juin au 23 juillet 2023.
Accueil des classes de collège et de lycée au Centre national du livre les 22 et 23 juin.

Organisée par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture depuis 2015, Partir en livre est la première manifestation qui promeut le plaisir de la lecture auprès des jeunes sur tout le territoire.
Unique en son genre, Partir en livre sort les livres des étagères pour aller à la rencontre des jeunes publics sur leurs lieux et temps de loisirs, afin de transmettre le plaisir de lire.
Gratuit et pour tous les publics, ce festival rassemble et soutient plusieurs milliers d’initiatives : rencontres avec des autrices et auteurs, attractions littéraires, lectures immersives, ateliers d’illustration et d’écriture, concerts dessinés, création d’un booktube, atelier manga, bibliothèques de plage, chasse aux livres… et des milliers de Chèque Lire offerts.

Ressources de l’édition 2023

Mise à jour : 6 juin 2023
Affiche ‘Partir en Livre - La Liberté ! - du 22 juin au 23 juillet 2023 - WWW.PARTIR-EN-LIVRE.FR’[D]