1re université régionale École-Entreprise en Île-de-France

logo-universit-r-gionale-cole-entreprise--36458_1.png

Rendez-vous le 5 avril 2023 dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne.

Organisé par la région académique d’Île-de-France et en partenariat avec l’Onisep, la région Île-de-France, la Drieets et des entreprises, cet événement favorise des rencontres concrètes et des échanges entre acteurs du monde économique et de l’éducation, et des institutions.

La 1re université régionale École-Entreprise a également pour objectif de répondre aux problématiques d’attractivité des métiers et de visibilité des entreprises en particulier industrielles, dans un contexte de marché du travail particulièrement tendu.

5 avril 2023 au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne - 47 rue des Ecoles - 75005 Paris

Les principaux enjeux de la 1re université régionale École-Entreprise :

• Évoquer les principales finalités de la relation École-Entreprise : l’orientation des jeunes, leur formation et leur insertion professionnelle.
  • Évoquer les attentes des entreprises : rendre leurs métiers et leurs secteurs d’activité visibles et attractifs auprès des jeunes dès le collège.
  • Présenter des projets locaux : les comités locaux école-entreprise, les campus des métiers et des qualifications.
  • Présenter la voie professionnelle à travers notamment la participation d’élèves de lycées professionnels à l’événement.
  • Susciter de nouveaux projets de rapprochements école-entreprise, de nouvelles idées, des réponses innovantes aux problèmes rencontrés.

Mise à jour : avril 2023