Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

­10 mars 2023, journée du quart d’heure lecture dans le premier et le second degré

15 / 02 / 2023

Affiche de l’opération LE VENDREDI 10 MARS 2023 - JE LIS, NOUS LISONS, ET VOUS ?Lancée en 2022 dans le cadre du plan Lecture, grande cause nationale en partenariat avec le Centre national du livre, la journée du quart d’heure lecture a l’ambition de renforcer la pratique de la lecture en portant une attention particulière aux plus jeunes et à ceux qui en sont le plus éloignés.

La 2e édition se tiendra le vendredi 10 mars 2023. Tous les personnels et élèves des écoles et des établissements sont invités à interrompre leurs activités pour lire ensemble durant un quart d’heure à l’horaire de leur choix.

Le texte lu est librement choisi par chacun dans le respect des valeurs de la République.

Il est possible de valoriser l’implication des élèves et des personnels en utilisant la bannière #10marsjelis sur les réseaux sociaux et en s’enregistrant pour être référencés à l’adresse suivante : centrenationaldulivre.fr/quartdheurelecture.

Contact à la Daac : Pascal Jézéquel, conseiller Ulléo, pascal.jezequel@ac-creteil.fr.

> Agenda