Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Lancement de la 20e édition de Phot ҉ Focus : Émotions !

11 / 10 / 2022

Dispositif proposé par l’académie de Créteil avec ses partenaires
Ouvert aux écoles, collèges et lycées de toutes les académies
Année scolaire 2022-2023
Inscriptions jusqu’au 11 janvier 2023
Envoi des productions jusqu’au 7 avril 2023
Accueil des lauréats le 7 juin 2023.

[D]Céleste Leeuwenburg. Photogramme extrait de la vidéo From What She Told Me, And How I Feel, Buenos Aires, Argentine, 2019. Avec l’aimable autorisation de l’artiste.

Phot ҉ Focus, le dispositif dédié à la pratique photographique proposé par la Daac de Créteil, est ouvert aux écoles, collèges et lycées de l’académie de Créteil, mais aussi des autres académies et du réseau des lycées français à l’étranger.
Il est organisé en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, le Jeu de Paume, la Maison de la photographie Robert Doisneau-le Lavoir numérique, la Maison européenne de la photographie, le Musée départemental Albert-Kahn, en lien également avec le Clémi-Créteil.

Cette année, la thématique choisie est Émotions : il permet aux classes et groupes d’élèves participants d’explorer les liens entre image et émotion. L’occasion également de fêter les 20 ans de cette action !

Les informations et les documents des participants seront mis sur le padlet de la Daac de Créteil en cours d’année.

L’inscription se fait en ligne jusqu’au mercredi 11 janvier 2023. formulaire clos
Les travaux doivent parvenir à la Daac avant le mercredi 7 avril 2023.
La restitution aura lieu à la Maison européenne de la photographie, le mercredi 7 juin 2023 à 14 h.

Pour toute information, contacter : sylvain.bory@ac-creteil.fr.

Phot ҉ Focus 2023 : les lauréats

Mise à jour : 2 mai 2023