Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

­10e édition 2022 du prix de l’Audace artistique et culturelle

07 / 01 / 2022

Le prix de l’Audace artistique et culturelle a pour mission de favoriser l’accès aux arts et à la culture pour tous les jeunes de milieux modestes.

Visuel ‘Prix de l’audace artistique & culturelle’Proposé dans le cadre de la mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle, ce prix a pour objectif de permettre à tous les élèves d’aborder les trois piliers de cette éducation, la rencontre avec les œuvres et les artistes, la pratique et les connaissances, qui participent tous trois d’une formation globale des jeunes, dont les grands objectifs sont précisés dans le référentiel de ce parcours (cf. arrêté du 1er juillet 2015).

L’appel à candidatures pour le 10e anniversaire du prix de l’Audace artistique et culturelle est uniquement adressé aux écoles ou aux établissements scolaires finalistes ou lauréats des éditions précédentes […].

Le retour du dossier de candidature de chaque académie métropolitaine est fixé au vendredi 28 janvier 2022.

Le parcours d’éducation artistique et culturelle (Péac)

> Agenda