La mallette des parents au numérique

Mallette parents bannière

La mallette des parents au numérique vise à répondre à des questions simples sur le thème de la coéducation et du numérique que se posent les parents dans les écoles.

Des ressources pour aider les parents avec le numérique

Dans le cadre des Territoires Numériques Éducatifs, le Groupement d'intérêt public Trousse à Projets met à disposition sur son site "Parentalité & Numérique" des ressources pour répondre aux questions que peuvent se poser les parents et des conseils pour aider son enfant à grandir en utilisant le numérique en toute sécurité.

Les mallettes de la coéducation au et par le numérique

L’utilisation du numérique prend une place de plus en plus importante dans les apprentissages des élèves et dans la communication entre l’École et les parents. Les mallettes École et Collège regroupent chacune une cinquantaine de ressources (fiches pratiques, vidéos, podcasts) pour travailler ensemble sur la coéducation par et au numérique.

Mallette des parents au numérique - École

Mallette des parents au numérique - Collège

Les fiches-outils autour de 10 idées reçues sur le numérique

Un cycle de 10 conférences d’experts permet de démêler le vrai du faux sur la base de 10 idées reçues sur le numérique : "Le numérique facilite les apprentissages", "les jeunes sont tous à l’aise avec le numérique", etc. À chaque épisode, un expert expose les données scientifiques et propose des conseils pour créer une culture numérique commune.

Chaque conférence est disponible en rediffusion sur le site "Parentalité & Numérique", accompagnée d’une fiche-outil, permettant son utilisation lors de rencontres (cafés des parents, débats tous publics, etc.)

Retrouvez les vidéos des conférences autour des idées reçues sur le numérique