Accueil > Personnels > Personnels enseignants du premier degré > Calendriers des opérations > Calendriers des opérations 2017/2018

Calendriers des opérations 2017/2018

Calendrier 15 - classe exceptionnelle des psychologues - 21/12

Accès à la classe exceptionnelle des psychologues de l’éducation nationale
année 2017/2018

Textes de référence : Bulletin officiel n°41 du 30 novembre 2017

• Note de service n° 2017-177 du 24-11-2017 pdf ci-dessous

Circulaire rectorale 2017-110 téléchargeable sur le site du rectorat

Modalités de candidature : pour être promus à la classe exceptionnelle de leur corps, les personnels éligibles* doivent exprimer leur candidature pour que leur situation soit examinée à ce titre, en remplissant une fiche de candidature au travers de l’outil de gestion Internet I-Prof (cf. point 3.1.2 de la
note de service n° 2017-177 du 24-11- 2017)
Les agents éligibles au titre d’un vivier ou d’un autre veilleront à compléter, et enrichir le cas échéant, leur CV sur i-prof.

Calendrier des opérations :

Du 8décembre au 2 janvier 2018 inclus au lieu du 22 décembre 2017 : Enrichissement du CV dans i-prof par tous les agents éligibles et renseignement des services effectués, sur i-prof pour les agents éligibles au titre du 1er vivier.
Du 3 au 13 janvier 2018 inclus : attribution des avis sur i-prof par les inspecteurs de l’éducation nationale.

Du 3 au 13 janvier 2018 inclus : contrôle de la recevabilité des candidatures par les services.
Du 15 au 29 janvier 2018 inclus : formulation de l’avis de Madame l’IA-DASEN – barémage et établissement du tableau d’avancement par les services de la DPE 3.

TRES IMPORTANT  :
Les agents veilleront à transmettre par voie postale au plus tard, le 8 janvier 2018, les justificatifs correspondant aux périodes d’exercice renseignées à l’adresse suivante : rectorat de Créteil – DPE 3 – 4 rue Georges Enesco – 94010 CRETEIL

* Conditions d’éligibilité : se référer à la note de service n° 2017-177 du 24-11-2017

• Le 1er vivier prend en compte les fonctions exercées par l’agent. Il concerne les PSY EN se trouvant au moins au 3ème échelon de la hors classe au 1er septembre 2017. Les agents éligibles recevront un courriel sur i-prof et sur leur messagerie professionnelle.
  • Le 2nd vivier concerne les PSY EN ayant atteint le 6ème échelon de la hors classe au 1er septembre 2017.
  • Pour plus d’informations concernant ces deux viviers ainsi que les fonctions éligibles, les personnels sont invités à se reporter aux parties 2.1 et 2.2 de la note de service n° 2017-177 du 24-11-2017. Les agents simultanément éligibles au titre de chacun des viviers peuvent également obtenir des informations via la partie 3.1.4 de la note précitée.

note de service in doc 15

calendrier 15bis