Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Lancement de la 17e édition du concours photo proposé par l’académie de Créteil

11 / 10 / 2019

Année scolaire 2019-2020.

John Stezaker, Mask XIII, 2006, Tate, carte postale sur papier photo, noir et blanc
[D]John Stezaker Mask XIII, 2006 © John Stezaker – Tate, London

Phot ҉ Focus, le concours photo proposé par la Daac de Créteil, est ouvert aux écoles, collèges et lycées de l’académie de Créteil, mais aussi des autres académies et du réseau des lycées français à l’étranger.

Il est organisé par la Daac de Créteil en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, le Jeu de Paume, la Maison de la photographie Robert Doisneau-le Lavoir numérique, la Maison européenne de la photographie et le Clémi-Créteil.

En 2019, 5 prix ont été attribués ! Cette année, la thématique choisie est Des images dans les images.

Les travaux doivent parvenir à la Daac avant le vendredi 3 avril 15 mai 2020.

Le jury se réunit le 3 juin 2020.

Restitution du concours photo 2020 à la Maison européenne de la photographie le mercredi 17 juin 2020 3 juin à 14 h. annulée

Pour toute information, contacter : sylvain-francoi.bory@ac-creteil.fr.

Mise à jour : 16 juin 2020

> Agenda